TRAITEMENT DE LA MERULE

Les meilleurs conseils et soins pour traiter la mérule

La mérule attaque vos structures en bois ? Faites appel à Protecteo Bois ! Notre entreprise met à votre disposition une équipe experte dans l’élimination des champignons lignivores. Nous vous aiderons également à prévenir leur invasion. Quel type de traitement de mérule proposons-nous et dans quel but ?

A quels types de dégâts s’attendre avec la mérule ?

La mérule est un champignon qui se nourrit de la cellulose du bois. Elle peut s’attaquer à votre charpente, vos escaliers, vos portes et lambris ainsi qu’à votre plancher. Un traitement anti-mérule est indispensable pour éviter que la mérule n’envahisse la maison tout entière. En général, elle s’attaque aux endroits humides, mais le fait qu’elle soit capable de transporter l’eau lui permet de cibler aussi les parties sèches et saines de votre maison. Les cartons et caisses posés sur une zone contaminée deviennent également des cibles faciles pour la mérule.

Le pourrissement du bois peut indiquer la présence d’une mérule chez vous. Dans la majorité des cas, le bois présente des fissures. Il se ramollit. La mérule n’est pas un danger au contact, mais cela ne signifie pas que vous pouvez l’enlever avec vos mains. Le traitement des mérules est un travail de professionnel. Il est important de connaître les techniques d’extraction de la mérule sans endommager le reste de la structure en bois. Les produits utilisés doivent également êtes choisis avec soin. Protecteo Bois dispose du matériel nécessaire pour cette opération.

Comment réagir en cas d’invasion de la mérule chez vous ?

En cas d’invasion de mérule, un traitement s’impose, mais avant d’entrer dans les détails, il est important de connaître les gestes préventifs à faire. L’entretien de votre maison est le premier geste à adopter pour éviter les attaques de la mérule. Aussi, réglez les problèmes d’humidité et aérez vos pièces à vivre. Sortez les bois stockés s’ils se trouvent près d’endroits humides. La mérule adore les bois humides. Utilisez des bois autoclavés en cas de rénovation ou de construction. Ce type de bois a été traité en profondeur. Il résistera parfaitement aux attaques xylophages et aux agressions biologiques. Si le champignon est déjà là, évitez de répandre de l’eau de javel sur les zones infectées. En effet, cela ne fera qu’accélérer le développement de la mérule.

Le traitement chimique reste la solution adéquate en cas d’invasion de champignons. Il a pour but l’élimination définitif des mérules. Une stérilisation chimique de la zone infectée s’avère indispensable. Si cela ne suffit pas, selon l’étendue des dégâts, notre équipe procèdera à l’injection d’un produit de traitement de la mérule. Mais avant tout traitement, nos professionnels viendront chez vous pour réaliser un diagnostic et évaluer l’étendue des dégâts. Cela nous permettra de choisir le bon traitement : pulvérisation, piquage par injection, etc. Rassurez-vous, nous avons l’habitude de traiter les champignons et insectes xylophages. Nous disposons des outils adaptés et choisirons les produits en fonction de votre environnement.

Faites appel à Protecteo Bois sans attendre si vos structures en bois se détériorent ! Nous vous apporterons les meilleurs conseils et soins pour traiter la mérule ! Si vous avez des questions, nous sommes à votre entière disposition par mail ou par téléphone.

Contact